Article mis en avant

Rencontres citoyennes du pays de Dieulefit

Rencontres citoyennes du 27 au 3 octobre 2021

Bonjour à tous et bienvenue aux vingtièmes rencontres citoyennes
Ces rencontres furent très difficiles à organiser dans le contexte du Passe sanitaire, car nous ne voulions exclure personne de ces moments d’échange.

Nous n’avons pas voulu prendre le risque de l’annulation des rencontres citoyennes, ni des sanctions financières hors de nos petits moyens, et c’est la raison pour laquelle nous serons DEHORS mais ENSEMBLE.

Nous avons choisi de maintenir les rencontres citoyennes, parce que le dialogue, la réflexion, les échanges sont plus que jamais essentiels dans une période où des habitants se déchirent, s’invectivent parfois, autour d’une loi qui nous est imposée et sur laquelle nous n’avons aucune marge de manœuvre.

Les modalités : ateliers citoyens, conférences dehors, donc sans passe sanitaire, avec une petite laine, sauf en cas de pluie.
Si d’aventure nous devons rejoindre une salle en cas d’intempérie, (passe obligatoire) nous vous invitons à faire votre choix en toute connaissance de cause. Une seule conférence sera à la Halle (M. Philippe Meirieu) car dans la même période,nous gérons les jeux et spectacles dédiés aux enfants.

La gratuité reste au centre de nos actions quelles qu’elles soient, et ce, depuis 20 ans. C’est le seul moyen de permettre à ceux qui comptent leur budget à l’euro près, de venir échanger, profiter d’un spectacle de qualité ou passer un moment sympa avec les habitants. Nous ne sollicitons aucune subvention pour les ateliers ou conférences : c’est le prix de la liberté ! Seuls les spectacles ou animations dédiés aux enfants bénéficient de subventions de la communauté de commune et des communes de Dieulefit et Poet Laval qui partagent avec nous la passion de la culture pour tous.

POURQUOI PARTICIPER ? ces rencontres sont collaboratives. Les intervenants les organisateurs sont bénévoles ; ils conduisent leurs ateliers et leurs interventions en équipe, et chacun apporte sa pierre à l’édifice.

NOUS RECHERCHONS DES BÉNÉVOLES contact@collectifcitoyen.org

Vous pouvez participer à l’aventure : en soutenant l’association, en adhérant ou en nous donnant les moyens d’agir
Un bulletin d’adhésion : pour nous permettre d’agir ensemble, de nous exprimer via nos journaux (5€ ou 15€ annuels)
Un bulletin de soutien : pour que les rencontres continuent d’exister : vos participations d’aujourd’hui financeront les rencontres de demain.

Notre association est une association d’intérêt général : vos dons bénéficient d’une réduction d’impôts de 66%