Rencontres citoyennes 2016 : un beau programme !

Dahlia_ColCyt

Le Collectif Citoyen a décidé de maintenir les rencontres citoyennes, malgré la situation financière difficile que nous subissons.

Elles seront participatives !

La citoyenneté n’a pas bonne presse en ce moment moment, mais c’est justement la raison pour laquelle nous devons amplifier notre travail de réflexions partagées, développer plus encore nos actions culturelles offertes à tous.

Il nous faut, plus que jamais, répondre aux attentes des personnes fragilisées qui sont de plus en plus nombreuses. Aussi, nous continuerons à développer nos réflexions et nos actions de solidarité. Cette année encore, nous apporterons un soutien modeste à L’ASTI, association d’aide aux migrants.

Grand merci aux intervenants qui viennent dialoguer, jouer, rêver avec nous tous habitants de ce magnifique canton rural. Et nous réfléchirons ensemble ce monde que nous allons laisser à nos enfants :

monde-porté

« Dans quel monde voulons nous vivre ?

Lisez le programme : RENCONTRES-CITOYENNES-flyer-aout-16

(quelques modifications ou  précisions peuvent encore être apportées)

C’est ce sujet que nous aborderons ensemble et comme chaque année, la diversité sera au rendez vous, car les idées ne peuvent progresser que lorsqu’elles ont triturées, bousculées, réfléchies ensemble, avec l’objectif unique de faire progresser les valeurs citoyennes, la Liberté, la Fraternité, l’Egalité, la Laïcité.

Cette année nous organiserons des moments de libre parole,  moments devenus si rares dans notre démocratie malade de son indifférence aux citoyens, de son incapacité à ouvrir des espace de réflexion et de sont rejet de toute proposition alternative.

Et comme chaque année la culture, de bonheur, le partage, le rêve rythmeront ces rencontres citoyennes.
Conférences, jeux, théâtre, musique , doivent s’offrir à tous, et ces journées resteront gratuites avec une participation financière libre de ceux qui le peuvent et qui souhaitent que cette initiative perdure.

Venez nombreux

Nos enfants attendent un monde meilleur, un monde de partage, de tolérance, de solidarité, d’amour.

A nous de le préparer ENSEMBLE.