Scolarisation des enfants handicapés sur le territoire

Le Collectif citoyen travaille depuis deux ans sur le dossier du handicap. 

Nous avons organisé un forum sur ce sujet en 2019, et la demande de nombreux parents fut de travailler ensemble pour mettre en place la scolarisation des enfants handicapés sur notre territoire.

Actuellement les enfants souffrant d’un handicap sont scolarisés à Montélimar, Nyons, Crest, où ils se rendent en taxi chaque jour dans des classes spécialisées.
Les parents de ces enfants ont formulé une demande précise : créer en urgence deux classes spécialisées nommées ULIS, destinées à l’accueil des élèves en situation de handicap dans le premier et le second degré, sur le territoire du canton de Dieulefit.

La municipalité de Dieulefit travaille à la rénovation de l’école primaire et ces parents souhaitent vivement qu’une étude soit conjointement réalisée pour l’accueil spécifique d’enfants en situation de handicap, dans un espace adapté prenant en compte les caractéristiques des classes ULIS.

La demande de création de postes d’enseignants spécialisés est également au centre de cette étude.

Un groupe de parents concernés a réalisé, sur ce sujet, un nouveau dossier dinformation que vous trouverez sur notre site Internet : collectif citoyen.org.

               Contact : Mme Nadia MONTAGNA nadia.garelli@hotmail.fr

Partager :