Lettre aux élus et à la présidente du conseil départemental
A Madame la Présidente du conseil général
Madame la Présidente
Mmes et Mrs les élus
Le Collectif Citoyen est une association qui lutte contre les injustices, les inégalités et nous considérons que la position du conseil départemental concernant territoire zéros chômeurs est inadmissible.
Aussi nous soutenons totalement les Maires du territoire et notamment le courrier qu’ils vous ont ensemble adressé.
Nous saluons leur engagement dans une grève de la faim aux cotés d’une dizaine d’habitants
Vous prenez prétexte d’une faute de frappe dont vos services sont à l‘origine pour abandonner un projet essentiel dans nos territoire dépourvus d’accès à l’emploi.
Surtout vous invoquez des difficultés financières liées à la politique désastreuse du gouvernent Barnier et faites le choix délibéré de vous attaquer prioritairement aux habitants les plus fragiles, ceux qui tentent de survivre, ceux qui ne mettront rien cette année au pied du sapin pour leurs enfants.
Ce sont des citoyens qui, depuis 4 ans travaillent avec acharnement à construire un projet magnifique qui leur permettra de sortir du cycle infernal de la pauvreté et ce travail doit être respecté.
Nous vous demandons de sursoir à cette décision d’abandonner le projet territoire zéro chômeurspour lequel le département s’était engagé et de revenir à des choix dignes, respectueux des engagements pris et des habitants.
Pour le collectif citoyen
Le 4 décembre 2024
Madame Cuvellier présidente