Le Président Macron avait promis

Retraite : 25 avril 2019

« Est-ce légal de reculer l’âge de la retraite : je ne le crois. Je me suis engagé à ne pas le faire . c’est mieux sur un sujet aussi important de faire ce qu’on a dit » Il l’a fait 49.3

Le droit des femmes : programme de 2017

« Ce sera la grande cause du quinquennat » avec un ministère des droits de femmes dont on n’a pas vu la couleur, avec en prime, au gouvernement, des élus accusés de viol ou de comportements sexiste.

Mise en examen

« Un ministre doit quitter le gouvernement lorsqu’il est mis en examen » des dizaines de ministres sont concernés pour raisons financière ou prise illégale d’intérêt… et gardent leur fonction

Logement : 27 juillet 2017 

« Je ne veux plus, d’ici à la fin de l’année avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois ou perdus »  300 000 personnes étaient dans cette situation et selon le rapport de la fondation Abbé -pierre, 330 000 personnes sont aujourd’hui sans domicile en France.

Juin 2023 un nouveau plan : 340 à 500 millions pour la réinsertion de personnes SDF, et création de 20 000 à 80 000 logements pour les sans-abris. 

Des miettes pour l’association droit au logement : « L’État a encaissé 89 milliards de recettes fiscales liées au logement et n’a consacré que 37 milliards à sa politique du logement ».

Des solutions :

Mobiliser les 3,1 millions de logement vacants, la création d’un million de logement sociaux en 5 ans, l’encadrement des loyers, l’arrêt des expulsions sans relogement.

Lutte contre le RN

« Je ferai tout pour qu’il n’y ait plu aucune raison de voter pour les extrêmes ». il va falloir se mobiliser et faire une politique sociale : il y a urgence !

Partager :