Devenez pauvres !

Temoignage

Je viens de lire les conseils de Jean Rousselot, porte-parole du WWF, qui livre cinq pistes d’action pour réduire notre empreinte écologique.

Moi, je vais vous dire, je suis au top !

D’abord la viande : on me conseille de la réduire : mais c’est fait car avec mes 1000€ par mois je n’en achète guère, juste un peu de jambon pour agrémenter mes pâtes.

Prendre le vélo : mais là je ne peux pas ! pourtant j’en ai un acheté au triporteur mais pour aller au travail à 30 km ce serait la galère et en plus je ne suis pas jeune ! Il me faudrait des cars, mais y’en a pas qui correspondent à mes horaires, alors je prends ma vieille voiture : la voiture électrique, j’en aurai jamais ! Et puis le train, c’est trop cher alors pendant les vacances je reste chez moi. 

On me propose d’économiser l’eau, c’est fait et les habits de seconde main, c’est fait je n’ai pas les moyens d’en acheter des neufs et j’en rêve. 

Quant aux jardins, ça c’est facile en HLM on n’en a pas. 

Mais quel est l’impact pour la planète de ces petits gestes quand les plus riches mangent de la viande, prennent l’avion, ou leur voiture électrique pour des vacances paisibles de l’autre côté de la terre, et enfourchent leur vélo à leur retour pour montrer leur fort investissement pour la planète. Ils ne tondent pas leur beau jardin, pissent dans les poireaux, mais ça sert à quoi tout ça ?

Moi je vous propose une solution : faites comme moi devenez PAUVRE 

Partager :