Les médias de mobilisent

Le résultat est aujourd’hui probant. Ils se sont attaqué avec un certain succès à toutes les composantes de la gauche et tout particulièrement à LFI les accusant de tous les maux : antisémites, racistes, ceux qui vont ruiner le pays…L’important est que les auditeur ou lecteurs y croient et que la promotion de Bardella fonctionne.
Pourtant ces accusations ne correspond pas au réel.
Les adhérents peuvent témoigner : nul n’est antisémites et se battre pour arrêter le génocide de Gaza est une posture noble qui est injustement associée à de l’antisémitisme.

Là-bas en Israël, les habitants manifestent contre Natanyaou le traitant de raciste et de fachistes et ils sont eux « juifs ». Comme la plupart d’entre nous, les gens de gauche, ils n’acceptent pas l’injustice.

« Au-delà de nos engagements éditoriaux quotidiens, nous lançons ce matin dans nos colonnes avec nombre de nos confrères – dont Mediapart, Reporterre, Street Press, Blast, Regards, La Marseillaise,l’Humanité…- « un front commun des médias contre l’extrême droite ». Une initiative d’autant plus urgente que la liberté de la presse et donc la démocratie sont en jeu. Partout où elle s’est emparée du pouvoir, l’extrême droite s’y est violemment attaquée. La France ne ferait pas exception. »

Partager :