Les mauvaises nouvelles

Nous sommes tellement tristes d’avoir perdu cette belle personne qui faisait le bonheur de nos enfants et des grands qui aimaient tant farfouiller pour dénicher le jouet ou l’objet insolite dont ils rêvaient.

_______________________________________________________________________

« J’aime juste ceux qui tuent du bougnoule » : les propos innommables d’un militant RN protégé par son parti

Un néonazi protégé par son parti ? Les bras vous en tombent ? Eh oui, pas tant que cela en réalité. Jayson P, de son nom. Sans pseudo, ni avatar. Jusqu’à la publication des révélations de Streetpress, son compte Twitter rempli de haine est toujours actif. « J’aime juste ceux qui tuent du bougnoule », lâche-t-il le 26 janvier. « Oui ils sont à abattre  », écrit Jayson P, répondant au bas d’un tweet indiquant « L’arabe, le noir, le musulman sont ils des bêtes à abattre en France ? ».

« Pour rappel, un français, c’est un blanc  », écrit encore ce militant lepéniste le 10 avril sur son compte.

__________________________________________________________________________

La solidarité s’organise : 32000 signatures à ce jour !

Le 28 avril 2024, Guillaume Meurice a été suspendu de France Inter après avoir réitéré une blague controversée sur Benyamin Netanyahou.

Une pétition circule

« Nous, citoyens et citoyennes de France, signons cette pétition pour exprimer notre soutien à l’humoriste Guillaume Meurice, qui fait l’objet depuis plusieurs jours d’une campagne  de dénigrement médiatique insoutenable et de menaces de mort sur les réseaux sociaux pour avoir dit lors d’une de ses chroniques sur France Inter à l’approche d’Halloween: « Alors en ce moment, il y a le déguisement Nétanyahou, qui marche pas mal pour faire peur. Vous voyez qui c’est ? Une sorte de nazi, mais sans prépuce. »

Nous considérons que l’humour est une forme d’expression artistique qui doit être protégée et respectée, dans le cadre du respect des lois et des droits fondamentaux.

Pétition à retrouver sur internet