Les 23è rencontres citoyennes

Après 23 ans de bons et loyaux service le moral est resté intact ! Depuis la création en 2002

Pour défende les valeurs citoyennes, les acteurs du collectif citoyen ont remis l’ouvrage sur l’établi car la période est difficile : inflation, perte de pouvoir d’achat, délocalisation, salaire en baisse et graves problèmes alimentaires pour les plus fragiles d’entre nous.

On l’a joué local, avec des films qui nous parlent de ce monde qui délire, et d’un ############## qui progresse dangereusement.

Théâtre, appel du président des restos du cœur, épicerie alimentaire, sécurité sociale de l’alimentation en construction, le film de Gilles Perret « reprise en main » sur les délocalisations…tout cela fit un week-end de réflexion fructueux, bien différent de l’arrogance des riches décrite par Michèle Pinson-charlot.

Un accord des participants sur la nécessité d’augmenter les salaires, de faire payer les plus aisés et surtout rappatrier l‘argent de paradis fiscaux !

Les années COVID sont oubliées, retour à une bonne participation, et retour des bénévoles !
Merci à la communauté de communes et la commune pour leur aide précieuse, ainsi qu’aux bénévoles et aux participants ;

Un grand merci aussi à tourneboule et ses jeux de bois qui ont ravi adultes et enfants

Beaucoup d’émotion pour terminer la journée dédiée aux enfants et des applaudissements pour le départ du Babs-clown qui donnait-là sa dernière représentation.

Un grand merci des enfants et de leurs parents qui ont joué eux aussi quand ils étaient petits sur ce manège extraordinaire animé par le pédalage des enfants et du Babs clown !