Rencontres citoyennes du pays de Dieulefit

Rencontres citoyennes du 27 au 3 octobre 2021

N’ayant pas la maîtrise des éléments climatiques (pluie et vent annoncés samedi 2 oct), le collectif citoyen change de lieu : L’atelier « Quartiers, pauvreté et préjugés », les conférences de Michèle Rivasi (santé) et Frédéric Boccara (économie)auront lieu à la halle

Bonjour à tous et bienvenue aux vingtièmes rencontres citoyennes
Ces rencontres furent très difficiles à organiser dans le contexte du Passe sanitaire, car nous ne voulions exclure personne de ces moments d’échange.Les ateliers en extérieur se sont bien passés, passionnants, beaux moments d’échange, mais le temps change !

La gratuité reste au centre de nos actions quelles qu’elles soient, et ce, depuis 20 ans. C’est le seul moyen de permettre à ceux qui comptent leur budget à l’euro près, de venir échanger, profiter d’un spectacle de qualité ou passer un moment sympa avec les habitants. Nous ne sollicitons aucune subvention pour les ateliers ou conférences : c’est le prix de la liberté ! Seuls les spectacles ou animations dédiés aux enfants bénéficient de subventions de la communauté de commune et des communes de Dieulefit et Poet Laval qui partagent avec nous la passion de la culture pour tous.

POURQUOI PARTICIPER ? ces rencontres sont collaboratives. Les intervenants les organisateurs sont bénévoles ; ils conduisent leurs ateliers et leurs interventions en équipe, et chacun apporte sa pierre à l’édifice.

NOUS RECHERCHONS DES BÉNÉVOLES contact@collectifcitoyen.org

Vous pouvez participer à l’aventure : en soutenant l’association, en adhérant ou en nous donnant les moyens d’agir
Un bulletin d’adhésion : pour nous permettre d’agir ensemble, de nous exprimer via nos journaux (5€ ou 15€ annuels)
Un bulletin de soutien : pour que les rencontres continuent d’exister : vos participations d’aujourd’hui financeront les rencontres de demain.

Notre association est une association d’intérêt général : vos dons bénéficient d’une réduction d’impôts de 66%