Rencontres citoyennes : réflexions partagées

Les rencontres citoyennes sont de beaux moment d’échange : on réfléchit le monde de demain ensemble et les citoyens ont beaucoup à dire !

Les experts qui ont consacré une partie de leur Wenk-end à venir décrire le monde qui nous entoure et inventer le monde de demain, nous ont apporté des informations essentielles. Les perspectives sont  inquiétantes, si on lit le roman prospectif de Laurent Cordonnier… et il faut lire car il est passionnant  !

Hervé Kempf nous a donné des pistes pour en finir avec ces oligarchies qui ont pris possession de notre monde sans laisser de place aux plus pauvres. Gardons espoirs, on peut s’en sortir, mais  les oligarchies et les médias possédées dans leur grande majorité par les oligarques  sont des adversaires redoutables . A nous d’inventer d’autres façons de faire société.

Jean Claude Boual nous a parlé de l’Europe et nous a surpris par sa connaissance exceptionnelle des traités : lui qui a voté OUI  lors de la dernière consultation, nous a ouvert des interrogations. Il nous a montré que ce rêve d’Europe est un beau rêve, qu’il est dénaturé : mais que la cause n’est pas perdue : on peut encore changer : on va s’y attacher ! chiche !

Et finalement ils sont nombreux nos concitoyennes à rêver d’un monde meilleur , et ils étaient comme chaque année au rendez-vous !

PA100133PA1001371

PA1001411Pièce-jointe!