Rencontres citoyennes 1 : de beaux moments partagés.

Les rencontres 2015 ont été comme les précédentes, chaleureuses, magnifiques, pleine de richesses tant pour les grands que pour les petits.

Le film réalisé par le Conseil Local de Développement a permis de découvrir des acteurs du territoire qui se relèvent les manches pour créer, innover et construire le territoire de demain. Tous ont montré la même détermination, les mêmes difficultés liées au partenariat financier  et aux difficultés budgétaires…Mais tous ont la même volonté de continuer car leurs actions sont importantes pour l’avenir du territoire.

Regarder ce film : lien……

Vieillir sans être vieux

Ce sont les personnes âgées qui vivent à l’Hôpital de Dieulefit qui ont animé cette rencontre. Que bonheur d’entendre leur message : pas de plainte, pas de récrimination : tous ont souligné bonheur de de vivre dans un espace rassurant et surtout riche en activités culturelles et sociales. Un bel hommage pour l’animatrice Clothilde Daublain qui fait en sorte de lutter contre l’isolement? Nous avons rappelé quelle collectif citoyen organise des ateliers informatique à l’hôpital. PA090077PA090062PA090029PA0900231

Abeilles cherchent parrains

Nous avons tout appris sur la vie des abeilles comme sur les prédateurs qui mettent leur vie en péril :

Ces hommes qui ont pourtant tant besoin des abeilles, sans lesquelles la plupart des fruits et des légumes disparaitraient faute de pollinisation.

Les bactéries, les frelons… nos abeilles sont menacés et elles n’ont que les apiculteurs pour parler en leur nom : Stéphane Hammard a été un avocat de grande qualité et sa plaidoirie nous a convaincus

PA0900831 Pièce-jointe1