Rencontres citoyennes 8 au 13 octobre 2019 : le programme est là !

Pour découvrir le programme cliquez ici

Le programme est terminé : découvrez de vrais moments de citoyenneté : on se parle, on partage, on invente le monde de demain ! Les rencontres sont gratuites, sans subventions aucunes, seulement une libre participation aux frais et beaucoup de bénévolat.

Réservez ces dates !

Les rencontres citoyennes du 8 au 13 octobre 2019

Thématiques de l’année : « Territoires vivants » ou bien vivre au pays

Pour la dix-huitième année le Collectif Citoyen vous accueille pour de magnifiques moments de réflexion, d’échange, de convivialité.

Les Ateliers citoyens : animés par les habitants du territoire

Mardi  8 octobre à Mine d’art 18h : l’hirondelle aux champs pour la protection de la biodiversité : Comment maîtriser les enjeux  écologiques, agronomiques, sanitaires, sociaux, économiques, territoriaux

Mercredi 9 octobre à Mine d’art 18 :  On bouge ! Quels enjeux de la mobilité sur notre territoire

Jeudi 10 octobre à Mine d’art 18h : Tout peut s’effondrer ? Alors inventons demain ensemble

Films et conférences : merci aux intervenants bénévoles

Vendredi 11 octobre 15h à la Halle : bien vieillir mais avec quelle retraite ?

Intervenante : Nicole Mérico

Vendredi 11 octobre 18h à la Halle : Film conférence débat « territoire zéro chômeur » est supprimé, l’association « village en transition » ayant pris la décision de présenter ce film huit jours avant les rencontres. Il sera remplacé par « je veux du soleil » film de Gilles Perret et François Ruffin

Samedi 12 octobre 15h à la Halle : « Villages vivants » ou comment redynamiser le cœur de la cité intervenant Sylvain Dumas

Samedi 12 octobre 18h30 à la Halle : quelles régulations pour encadrer, transformer le capitalisme  Intervenant Dominique Plihon et économiste

Dimanche 13 octobre 15h à la Halle : rencontres élus ou futurs élus et citoyens du territoire. Nous transmettrons à ces collaborateurs, ou futurs collaborateurs  les collectes d’idées ou de propositions issues des rencontres citoyennes et des travaux participatifs de l’année.

Dimanche 13 octobre 15h à la Halle : Les enjeux de la santé face aux lobbies pharmaceutiques : Michèle Rivasi

*****************************************************************************

Festival enfants Dimanche 13 octobre ( c’est gratuit, avec le soutien de la mairie de Dieulefit)

Flyer enfants RC-2