21 et 28 septembre Journées de la paix au Poët Laval

Flyer 28 septembre

En Septembre, la mairie du Poët-Laval veut célébrer la Paix.

Le 21 septembre, journée internationale de la Paix,

les enfants de l’école, leurs parents, leurs amis sont conviés à se rassembler au Château des Hospitaliers et ses jardins pour un pique-nique convivial, à midi,à l’occasion de l’exposition dans le Château des créations artistiques des enfants pendant le temps du périscolaire lors du  premier semestre 2019.Animations dans le village.

Le 28 septembre, la mairie propose d’autres rendez-vous :

• 15h : projection du film d’animation (enfants/adultes), « L’oiseau bonheur ».

Un film de Seiji Arihara

Unfilm poignant, l’histoire d’une petite fille qui découvre le bombardement atomique de Hiroshima. Mais cette histoire est aussi pleine de poésie ; elle remplit de bonheur et d’espoir.

• 16h : pause récréative
16h30 : « La bombe et nous ».

Un film de Xavier-Marie Bonnot

Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ? Peut-on vivre sans elle ?
Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ?
Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ?
Les intervenants viennent de tous bords : militaires, scientifiques, historiens, militants, hommes politiques. Certains sont pour le désarmement, d’autres sont contre. Leur parole et leur expertise permettent de mieux comprendre la bombe atomique et les enjeux qu’elle représente aujourd’hui et demain.

17h45 : pause récréative

·      18h15 : conférence-débat avec Paul Quilès, ancien ministre, co-auteur de « L’illusion nucléaire » et d’autres ouvrages sur l’arme atomique.
  • 19h 30 – 20h : repas partagé et suite des discussions sur les lieux du mini-golf, avec l’association Les Peuples Liés