« j’ai des pesticides dans mes urines et toi ?

Le Collectif Citoyen lutte depuis des années pour une eau saine sans pesticides. Aussi nous vous transmettons les informations des associations en charge de ce dossier dont nous saluons travail.
Bonjour à toutes et à tous
Nous recevons ce jour les résultats des premiers prélèvements d’urines de la campagne glyphosate : « j’ai des pesticides dans mes urines et toi ? ». Un prélèvement qui a eu lieu à Laveyron dans la Drôme le 29 janvier dernier.
Sans surprise,
nous pouvons vous annoncer que l’ensemble des participants est contaminé,
avec des taux dépassant pour certains 35 fois le taux légal autorisé dans l’eau potable.
(les résultats étant confidentiels, nous ne dévoilerons ni les noms ni les résultats dans le détail avant le dépôt de plainte prévu dans quelques semaines)
Comme l’ensemble des personnes testées sur tout le territoire français, nous accusons ce jour la réalité de l’empoisonnement généralisé de l’environnement dans le quel nous vivons quotidiennement, car si nous sommes en capacité d’évacuer nos urines chaque jour, il semble alors que le glyphosate soit présent partout autour de nous.
A titre d’exemple, votre coordinateur départemental, quasi autonome en légume produit maison selon les techniques de permaculture est positif à un taux de 0.23ng/litre d’urine, soit 2 fois et demi le taux autorisé dans l’eau potable.
Sans surprise donc, mais avec la frustration de ne pas savoir ce quelles autres substances toxiques se cachent dans nos corps, et empoisonnent nos vies.
Aussi, nous vous invitons à prendre avec le plus grand sérieux ces résultats et de bien vouloir entendre la volonté de poursuivre notre campagne, nationale et citoyenne, jusqu’au bout de son engagement.
Nous poursuivrons donc,  comme annoncé, en justice, chaque personne signataire et responsable de la mise sur le marché de ce genre de produit chimique de synthèse et à faire en sorte qu’aucune décision publique, et qu’aucun secret industriel ou affairiste ne vienne entravé la santé et l’environnement. 
Nous invitons toutes les personnes qui se demandent si ils sont contaminés eux aussi à rejoindre la campagne et à diffuser eux aussi cette nouvelle.
NOUS SOMMES TOUS CONTAMINÉS.
NOUS DEMANDERONS DONC TOUS QUE JUSTICE SOIT FAITE  !!!
Dans les prochaines semaines, nous déposerons, avec tous les participants aux tests effectués, tous contaminés sans exception, une plainte pour MISE EN DANGER DE LA VIE D’AUTRUI, TROMPERIE AGGRAVÉE ET ATTEINTE A L’ENVIRONNEMENT.
Pour toute question ou demande d’information merci de nous contacter sur ce mail ou sur celui de votre coordination départementale.
Notre bataille est importante et nous devons aller jusqu’au bout.
En vous souhaitant tout de même une belle soirée et un bon appétit…
Pour demain, pour la planète et pour nos enfants.
Solidairement
La coordination des pisseurs involontaires de glyphosate en Drôme
Partager :