BONNE ANNÉE 2019

Le Collectif citoyen du pays de Dieulefit vous souhaite une bonne année 2019 , pleine de chaleur et de moments de bonheur, riche de cette solidarité et fraternité dont notre société a tant besoin.

Le Collectif Citoyen est présent dans cette période de débat : couleur verte de la lutte contre le réchauffement climatique avec les jeunes d’Alternatiba, couleur rouge des coquelicots à préserver des pesticides, couleur jaune des gilets de la colère, couleur bleue du combat pour sauver ceux qui risquent de finir leur vie, en famille, au fond de la mer, couleur violette des femmes victimes de violence, couleur arc–en–ciel de l’espoir de créer ensemble un monde meilleur soucieux du devenir de notre planète et de tous ses habitants.

Voici le calendrier de janvier 2019 avec les manifestations auxquelles le Collectif citoyen vous invite à participer :

Vendredi 4 janvier 18 H 30 devant la mairie : le quatrième rendez-vous des coquelicots pour demander l’arrêt de l’utilisation des pesticides. Nous y boirons aussi du vin chaud pour fêter la nouvelle année.

Lundi 7 janvier 18 H salle de réunion à la Halle : libre parole. Quels sont les besoins de mobilité dans le pays de Dieulefit ? Quelles solutions proposer à nos élu.e.s pour mieux se déplacer demain ?

Lundi 14 janvier 18 H foyer de la Halle : libre parole. Quelle place pour les citoyens dans notre démocratie ? Comment faire vivre une vraie démocratie participative en associant les citoyens aux décisions qui les concernent. Débat suivi de la galette des rois pour fêter l’arrivée de 2019.