Film débat : « je suis MOI, trisomique et j’invente ma vie »

Flyer-Clemence         -Flyer-verso-pdf-

Je suis MOI, trisomique et j’invente ma vie !

Film /débats : « Mention particulière »

INVITATION

Samedi 9 juin 16h salle des fêtes du Poët Laval

La Mairie du Poët-Laval, le Collectif Citoyen du pays de Dieulefit sont heureux d’accueillir CLÉMENCE, ses amis et la productrice du film Catherine Ruault-Castera :

‘MENTION PARTICULIÈRE »
A travers ce magnifique film, ils nous parleront de leur manière de vivre une vie différente, avec le parcours complexe qui fut le leur : une soirée riche en évènements, en témoignages et en partages.

Programme :

16h : Accueil en musique avec Clémence.

Thé gourmand

17h Film en présence de la productrice, des actrices Marie et Clémence et débats avec les jeunes et leurs familles concernés par le handicap.

20h Repas partagé : chacun apporte un plat qu’il fera découvrir aux participants

 Chaque personne en situation de handicap est d’abord elle même, unique avec, avec s façon à elle de vivre sa vie.

Samedi 9 juin : Clémence vous accueillera pour un moment de dialogue et de partage.

Habitante de Montboucher, Clémence a 26 ans, elle est ELLE, un peu différente, avec un chromosome en plus.
 Titulaire d’un diplôme d’animatrice de la petite enfance, elle se rend chaque jour au centre périscolaire de sa commune où elle travaille. Puis, elle prend son violon et apprend ses partitions, car elle joue dans un orchestre. Accompagnée par ses parents, elle a découvert la danse, le violon et la musique et s’est appropriée des espaces de création et de rêve.

Elle joue le rôle d’Adèle dans le film ‘MENTION PARTICULIÈRE » réalisé par de Christophe Campos, produit par Catherine Ruault-Castera et TF1

Ce film nous parle avec sensibilité, des difficultés qu’ont des jeunes porteurs de handicaps. Leurs parcours sont différents, car il n’y a aucun modèle, mais ils ont un point commun : la complexité des parcours, pour trouver SA place et poser SA parole dans un monde où les représentations figent les regards.

Avec ce film, Clémence a vécu une aventure exceptionnelle, qu’elle partagera avec vous, en présence de la productrice, de Marie Dal Zotto qui a le rôle principal, et de leurs parents.