STOP Linky : une mobilisation importante

Le Collectif « Question citoyenne ; Linky 26 » nous a demandé de publier sur le site du collectif citoyen un article qui fait suite à la réunion qu’il a  organisée au Poët-Laval le 2 février.

Cette réunion, qui a rassemblé plus de cent personnes, à été la preuve que beaucoup de citoyens s’interrogent sur l’installation des compteurs Linky par Enedis.
Depuis sa création le Collectif citoyen a donné la parole à des citoyens soucieux des questions de société et qui débattent ou combattent en excluant toute violence ou invective.

C’est dans cet esprit que le Collectif citoyen publie cet article, qui n’engage que ses auteurs.

Argumentaire-public

Mode-le-lettre-a-enedis

Mode-le-de-lettre-au-maire

Prochaine réunion

Samedi 21 avril à 18h à la salle des fêtes de Poët Laval

La réunion du 2 février à Poët Laval n’était pas une finalité, mais bien un début !

Pièce jointe : lettre au maire + argumentaire + lettre refus linky à énedis

Vous avez été vraiment nombreux, très très nombreux à répondre à notre invitation de débat sur le compteur Linky, et, nous vous en remercions sincèrement.

Victime de notre succès, nous n’avons pas pu satisfaire toutes les demandes d’informations.

Du fait du grand nombre de demandes, il nous est difficile d’envoyer tous les documents demandés, voici donc, en résumé, les principales actions à mener si vous souhaitez ne pas avoir chez vous le compteur connecté :

1) – Envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à énedis (modèle ci-joint). Vous pouvez également la trouver sur le site Stop linky France ou sur LEXPRECIA ou Artemisia.

2)- Barricader votre compteur et afficher le double de la lettre envoyée à énedis. A faire dès que vous avez envoyé votre lettre à énedis, nous avons remarqué que de temps en temps, énedis pouvait venir installer le compteur en priorité chez les gens qui l’ont refusé par écrit !

3)- S’inscrire à l’action collective engagée par les avocats du site LEXPRECIA (48€). ATTENTION FIN D INSCRIPTION LE 7 AVRIL

4) -Envoyer une lettre à votre maire en recommandé avec accusé de réception (modèle ci joint)

5)- Allez voir vos conseillers municipaux pour les informer (argumentaire ci joint)

6)- Informer vos voisins avec de très nombreux documents sur les sites ou avec notre argumentaire

7)- Vous rapprocher d’un collectif existant dans votre département

8)- Créer un collectif

Consultez et si affinité s’inscrire sur les sites next up, stop linky France, Stéphane Lhomme, Robin des toits etc.…

Toutes ces actions sont importantes à mener, elles sont individuelles et collectives, les deux sont importantes :

• individuelles pour refuser le compteur
  • collectives car c’est l’ensemble d’une action menée collectivement qui fera avancer et mobiliser les politiques (voir l’exemple des gaz de schiste, les ogm etc.)

Nous sommes à l’orée d’une main mise sur nos libertés individuelles et qu’elles nous soient confisquées, il nous faut agir.

Nous organiserons une rencontre avec vous tous et vos connaissances qui se font du souci pour leur compteur le samedi 21 avril à 18h à la salle des fêtes de Poët Laval pour s’entraider : aide pour barricader les compteurs pas encore barricader, constitution de groupe de veille pour empêcher énedis de changer les compteurs extérieurs (échange de tél par quartier ou par ville).

Vous pouvez toujours nous joindre sur notre boite mail : questioncitoyennelinky26

Nous nous efforçons de répondre à tous.

Mireille et Ciccina pour le collectif question citoyenne linky 26