Ecoles : un débat qui s’enlise ! cliquez ici

immeuble du Juncher : école crée en 1948 à reconstruire en urgence

Documents école

Lettre au père Noël « j’veux pas qu’on casse mon école »
Père Noël, j’ai besoin de toi.
J’habite Dieulefit, à la campagne et je vais à l‘école maternelle ;
Mon école, elle est super, avec des grandes classes, une cour avec des arbres, du sable et des vélos. Et en plus, un grand parc pour aller jouer avec ma maitresse. J’ai oublié de te dire qu’en été on va à la piscine juste à coté de l’école : c’est génial !
Mais voilà j’ai un gros problème : des gens ont décidé de casser mon école : ils veulent m’envoyer dans un immeuble au premier étage. D’habitude y’a pas d’école maternelle au premier étage : c’est à cause des marches d’escalier :
elles sont trop grandes pour mes petites jambes. Mais surtout si j’arrive à monter les escaliers 4 fois par jour, ils veulent me faire rentrer dans une classe en haut, et que pour jouer j’aille sur la terrasse : au premier étage, y’a pas d’arbres, et pas de sable sur la terrasse. Je ne sais même pas si on pourra y faire du vélo et l’été ce sera super chaud. J’ai dit que je j’étais pas d’accord, alors ils m’ont dit que je peux aussi aller jouer dans la cour au Nord. Mais l’hiver on gèle au nord, et y’a plein de vent dans la Drôme.
Parait que c’est pour faire des économies, alors père Noël, dis leur que c’est pas bien de faire ça et que je veux rester tranquille dans ma petite école.
Je te demande juste de leur donner des sous pour qu’ils arrêtent de casser mon nid.
Merci Père noël