Bonne année à tous

image001Nous offrons à tous la colombe de la paix, car notre rêve le plus puissant est d’en finir avec la violence et la barbarie

Symbole de paix, de tolérance, et porteuse des valeurs citoyennes cette colombe nous accompagnera dans nos parcours.

Elle nous aidera à souder notre société qui implose par la violence des barbares

Elle nous aidera à souder notre société qui se délite avec les discours xénophobes racistes et menteurs du ##, parti d’extrême droite qui ne dit pas son vrai nom.

Elle nous aidera à souder notre société qui connait la pauvreté, quand les richesses des actionnaires et des plus riches que riches ne cessent d’augmenter, avec un manque d’éthique insensé.

Que cette année soit différente !

Inventons ensemble un autre monde

Un monde de partage, de respect, de tolérance, d’écoute, de rêves

Un monde où le bonheur sera le grand vainqueur

Ne lâchons rien !

On va réussir et nous laisserons un monde meilleur à nos enfants

Une année riche d’activités

bilan-HLM-3

Quelle belle année, avec un film d’animation réalisé par le enfants .

Ces moments pendant lesquels les enfants travaillent autour d’un vrai projet avec des professionnels sont des moments d’une grande richesse.
Ils découvrent l’art sous toutes ses formes, art plastique, travail de l’image, atelier d’écriture,  lecture d’images, marionnettes et expression orale, construction de décors, animation, travail de la bande son par des créations… Un parcours complet qui permet aux enfants de rêver de créer et de voir le produit de leur création.
Ce sont des professionnels qui ont collaboré à ce projet.
C’est la DRAC et la communauté de commune qui l’ont financé.
Les animateurs du Collectif et les bénévoles ont fait un beau travail de coordination de gestion et le film est né. Nous les présentons publiquement et les enfants en sont fiers.